Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupees
17 juin 2011

Restauration Baigneur Celluloïd SNF

Restauration Celluloïd SNF + demande d'un conseil ?+ mise en place des cils

Après la Visite de Simone et Serge, je me lance dans la restauration du Cellulo !
Depuis longtemps j'avais ces têtes de baigneur plus cette jambe  en attente  d' inspiration !

 
Restauration Celluloïd SNF  + demande d'un conseil  ?+ mise en place des cils
 
 
Après la Visite du Pont d'Arc à Vallon en Ardèche, nous sommes revenus la tête pleine de Soleil et de Merveilleux paysages,
Après ses conseils, il  m'a dit tu vas y arriver ! Donc je me suis lançée ...Pas évident

Restauration Celluloïd SNF  + demande d'un conseil  ?+ mise en place des cils
 
Je l'ai commencée, presque terminée la suite dans un prochain article !

Restauration Celluloïd SNF  + demande d'un conseil  ?+ mise en place des cils
 
 
Voici   la restauration d'une jambe d'un baigneur Jacky
Jambe en 6 morceaux

 
Restauration Celluloïd SNF  + demande d'un conseil  ?+ mise en place des cils
 
 
J'ai également refait les fissures autour des yeux et du nez !
et surtout remis les cils ? Les cils très facile avec du ruban brun ou noir ! je ne pensais pas que de refaire des cils soit si simple ! Couper un morceau d'extrafort d'environ 1 cm (mieux vaut trop grand et recouper que trop court...) et l'effilocher sur à peu près la moitié de la hauteur.

Restauration Celluloïd SNF  + demande d'un conseil  ?+ mise en place des cils
 
 
Voilà le baigneur terminé SNF 50 au yeux riboulants et membres à Rotules (je pense que l'on dit comme cela ?)

 
Restauration Celluloïd SNF  + demande d'un conseil  ?+ mise en place des cils
 
Ce doit être  son corps d'origine ? Mais j'aurais besoin de votre avis J'avais dans mes réserves une tête de Françoise SNF 50 est ce que c'est bien Françoise ? elle doit avoir une perruque ?  je voulais mettre cette tête sur le corps de Jacky ! Qu'en pensez vous Merci de votre conseil....
 
Restauration Celluloïd SNF  + demande d'un conseil  ?+ mise en place des cils
 
 
Jacky dans un landau Anglais trouvé par Jany en Vide Grenier
 
Restauration Celluloïd SNF  + demande d'un conseil  ?+ mise en place des cils
 
 
Dans mon prochain article je vous montre la tête de Jacky fini  mais avec les yeux riboulants j'y vais très doucement

Merci de votre Visite et de votre conseil si je dois changer les corps de ces Baigneurs ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Poupees
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poupees
Newsletter
Publicité