Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poupees
17 juin 2011

Bébés Poupées en Gofun "Ichimatsu"

Bébés et Poupée Japonaises "Ichimatsu" en Gofun

 

Bébés Poupées en Gofun "Ichimatsu"



Il y a peu de temps je ne connaissais pas cette matière le "Gofun" qui donne la peau si blanche aux poupées Japonaise ont mélange de la poudre de coquilles d'huître avec de la colle animal


Bébés Poupées en Gofun "Ichimatsu"


dans un livre japonais il remplace la colle animal par de la colle a bois classique (celle qui se dilue a l'eau) j'ai tester une boule de se mélange et elle a une résistance équivalente au plâtre polyester.


Bébés Poupées en Gofun "Ichimatsu"

Le gofun est préparé en utilisant du blanc de carbonate de calcium, normalement obtenu en réduisant en poudre fine des coquilles d'huître, et en mélangeant cette poudre avec de la colle (colle de riz, ou colle nikawa) d'origine animale, dans le cas des poupées japonaises).


Bébés Poupées en Gofun "Ichimatsu"

Ce type de poupées étaient généralement très soigneusement habillée de Kimonos de soie similaires à ceux des humains. Les cheveux sont également des cheveux naturels ! pour les restaurer j'ai utilisé les miens ! enfin ceux qui me restent de noirs, mais aussi les poils de ma chienne "Boddy"


Bébés Poupées en Gofun "Ichimatsu"

Les Poupées « Ichimatsu » représentent des petites filles ou des petits garçons, bien proportionnés, normalement colorés (gofun qui leur donne une peau à la couleur blanche) Leurs yeux noirs ou noisettes sont en verre. Au XVIII ° siècle ils représentaient un homme adulte, mais à la fin du XIX ° siècle ce terme Ichimatsu s'applique aux poupées en forme d'enfant.
au "Festival de la poupée le 28 février 2010 à Salon de Provence" Jany et moi n'en avons vue aucune, c'est pourquoi que je eu l'idée de vous les présenter ! il y a peu de temps je ne les connaissais pas, mais leur charme, leur finesse et la douceur de leur regard nous vont droit au coeur.
Comme je vous l'ai écrit, j'ai une passion pour "Bambino" le petit frère de Bleuette et bien que n'ayant pas les mêmes racines, ils s'entendent très bien. Ils forment un beau couple plein d'aventures à se raconter !

Bébés Poupées en Gofun "Ichimatsu"

Publicité
Publicité
Commentaires
Poupees
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Poupees
Newsletter
Publicité